Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Messes du dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Messes du dimanche Empty
MessageSujet: Messes du dimanche   Messes du dimanche Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:03

La messe fût célébré par monseigneur André du Lidon curé de la paroisse de Thénac et ami d'Armaury et de sa famille, il arriva au domaine sur invitation d'Armaury qui lui confia la chapelle car pour ses idées, André du Lidon fût contraint de s'enfuir pour des raisons politiques.

En ce jour du seigneur le 7 novembre 1458, mes frères je vous invite à célébrer et à vénérer le très haut, c'est ma premiére messe ici et désormais tout les dimanches une messe sera dites au domaine et j'occuperait l'église.

Messes du dimanche Cardinal_Wolsey

Puis il pris place sur l'autel, ouvrit le livre, monta les bras au ciel et commenca :

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.


Mes enfants, soyez les bienvenue dans la maison de notre Seigneur.
En ce jour du 7 Novembre je voulais adresser un message particulier a notre Champagne qui va passé par des jours bien sombres avec le moment des ducales et adresser mes encouragement a vous tous qui continuez a protéger notre bonne ville de Compiegne et a travers elle le reste de la Champagne. Ne perdez pas ce courage, notre Seigneur est auprès de vous, de nous et son regard bienveillant posé sur la Champagne. Le chemin sera encore long avant de pouvoir relever la tête, nous devrons nous armer de toute notre foi et notre force, nous unir pour faire fit au sans nom qui s'est incarné dans ses pilleurs pour blesser aussi cruellement notre communauté. Mais ainsi ensemble nous ne pouvons que vaincre de la créature et remettre notre duché dans la juste voie de notre Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Messes du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Messes du dimanche   Messes du dimanche Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:52

En ce dimanche saint du 10 avril de l'an de grâce 1459. Prions le très haut pour le salut non seulement de nos âme mais aussi pour le royaume de France et notre Bourgogne.

Le curé fit signe de faire sonner les cloches qui raisonnèrent dans tout le parc

Messes du dimanche Cloche

Prions mes chers frères et soeurs récitons ensemble et dans la paix du très haut le saint crédo

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
 
Messes du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: Le Domaine :: La Chapelle-
Sauter vers: