Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 célébration du couronnement d'Armaury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:25

Ca y'est tout etait prêt pour les invités, il n'y'avait plu qu'a attendre que ceux ci arrivent mais à peine tout fut installés que les domestiques accoururent pour informer Armaury que trois personnes etaient arrivés deux messires et une dame il alla les acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:35

Keltica était déjà sur place ; en effet, qui d'autre qu'elle pouvait mieux se féliciter d'avoir un si aimable vassal ? Elle se glissa dans la pièce, alors qu'Armaury venait de la quitter et s'avança vers la fenêtre pour regarder la nature au début de l'automne, patientant, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
arnaut1




Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2014

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:44

Sur les indications de son vieil ami il se dirigeas vers la salle ou devrait avoir lieu la réception il entra dans la salle en admirant le mobilier et la salle en générale. En regardant si d'autres personnes étaient déjà arrivée il remarqua une dame qu'il avait déjà croisé a une messe. Il s'inclina respectueusement devant elle:


Mes respects dames je suis arnaut
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:52

Emmaline arrivait,tenant Charles par la main et Guillaume dans ses bras.Kelti regardait par la fenêtre

Ah! il n'est pas là,notre Seigneur?

Bonjour Arnaut,ca me fait bien plaisir de te voir ici

Charles,va dire bonjour a Tonton Arnaut!
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:10

Au son des pas derrière elle, Keltica se retourna et sourit à l'arrivant, dont le visage ne lui était pas étranger, sans pour autant arriver à remettre un nom sur ses traits.

Bonjour Messire, je suis ravie de vous rencontrer, je suis Keltica de Chancelley, l'heureuse suzeraine de notre ami Armaury.


Au même instant, Emma entrait avec les enfants, et Keltica s'avança vers elle, pour lui faire une bise.

Bonjour Emma, bonjour Charles, bonjour petit ange... murmura-t-elle en caressant la joue du petit Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
arnaut1




Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2014

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:34

c'est un honneur de vous rencontrer dame

Arnaut entendit la voix familière de son amie emmaline derrière lui. Il se retourna pour lui faire la bise et déposer un petit bisous sur le front du petit Guillaume. Il sourit en voyant le petit charles venir lui faire un gros bisous

coucou Emma et Charles Comment vas tu?

Arnaut fit un énorme câlin a son filleul
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:28

Emma était fiere de se presenter avec ses deux enfants, petit Charles,elle le considérait comme son propre fils ,elle l'adorait

la soiree s'annonçait conviviale ,entre amis,elle aimait ça,elle n'aimait pas les grandes cérémonies froides,sans chaleur humaine

Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:33

Keltica etait là Arnaut et sa fiancée Nolwenn aussi mais également son ami Rohan Edouard et bien sur Charles et sa bien aimée et ravissant plus que jamais Emmaline

Il sourit tout heureux de voir ceux qu'il appreci ici et pris la cuillère sur la table, la frappa contre le bord de son verre et pris la parole

Bien mes chers amis, je n'aime point les discours mais je tenez a vous dire tout de même que je suis honoré de votre présence en ce lieu ce soir et que je suis fier d’être non seulement seigneur grâce a notre chère et valeureuse Keltica sans qui je ne serais pas seigneur, je tenais donc par ce repas à la remercier du mieux qu'il soit et je prie le trés haut de me donner le courage et la force afin de ne jamais la décevoir et d'avoir toute son estime. Je suis également fier de pouvoir avoir des amis aussi valeureux que j'aspire à l'être par ce titre.

A l'Amitié !!!!!

Il leva son verre puis trinqua
Revenir en haut Aller en bas
arnaut1




Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2014

célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:29

Arnaut était sur un petit nuage vu qu'il était accompagné de la femme qu'il aimait plus que tout au monde. Il était relativement mal a l'aise entouré de tout ses gens de la noblesse, mais il restait droit et attentif a se qui se passait autour de lui il ne voulait pas prendre le risque d'être mal vu par les personnes présentes et de risquer que sa entache la réputation de la baronne de Commarin auprès de qui il est intendant depuis pas mal de temps. A un moment il vit son ami Armaury se lever et faire tinter sa cuillère sur son verre. Il écoutait attentivement le petit discours de son vieil ami et sourit en se disant qu'il ne changerait jamais qu'il seras toujours le même.


A l'amitié

Arnaut prit son verre et le leva aussi en l'honneur du nouveau baron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





célébration du couronnement d'Armaury Empty
MessageSujet: Re: célébration du couronnement d'Armaury   célébration du couronnement d'Armaury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
célébration du couronnement d'Armaury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: Le Domaine :: Salle à manger-
Sauter vers: