Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge

Aller en bas 
+4
Armaury
Federyc
Robin
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:26

Le laquais d'Armaury et de Tartine monta sur l'estrade qui finissait la grande salle et prononca

Oyé Oyé Oyé

Gentes dames, nobles sires,

bienvenue au Domaine de Villarceaux, afin de fêter comme vous le savez la naissance de Charles fils de Tartine et d'Armaury.

Tout deux ce sont mariés, tout deux sont vos amis, tout deux s'aiment et sont honorés de vous inviter.

Ils vous invitent car ils ont la chance de vivre dans une bonne ville et d’être entourés par des amis qui leur sont fidèles.

Ce soir, ne pensons plu qu'a deux choses a Charles et à la fête, pour que cet événnement qui rassemble amis et proches puisse perduré dans nos esprits, car de tels événnements n'arrive que trés rarement.

A la fête et à Charles!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
Robin

Robin


Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2010

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:04

[ A Saàcy , un peu plus tôt ]

Robin ce battait avec une paire de braie neuve , la chemise blanche qu'il portait sentait bon le propre et il avait frotté ses bottes la veille au soir pour qu'elle soit irréprochable .
Finissant de boucler sa ceinture il y passa le fourreau de son épée , cela avait beau être une réception , il n'en restait pas pour autant de garde et avait fait prévenir d'où il se trouvait en cas de besoin de renfort .
Les derniers trouble qui secouait la champagne , continuait à l'inquiéter au plus au point .
Coup d'oeil à sa belle qui finissait de se faire beauté ,assise à sa coiffeuse et il posa ses lèvres dans son cou , en murmurant :


Tu es toute en beauté ce matin , le petit Charles ne pouvait rêve plus belle Marraine que toi .

Il lui sourit, en sortant de leur chambre et alla chercher Amoura que Clement avait du leur sceller , à sa demande .

[ A Domaine de Tartine et d'Arm ]


Ils avaient comme à leur habitude , chevauché , l'un contre l'autre sur leur jument noire , se rappelant encore leur premier voyage et ses moment de tendresse partagés.
Robin faisait longer Amoura , la grande allée de gravier qui menait à la demeure de sa marraine et finit par stoper leur monture devant celle ci .
Mettant pied à terre , avec agilité , le sergent écrasa une grimace quand il toucha le sol mais ne dit rien et tendit les bras à Chipie :


Viens mon amour , j'ai l'impression que nous sommes les premiers arrivés, ce qui est une bonne chose !!
Âpres tout je ne me vois pas être en retard pour mon filleul et puis on sera quitte de dire bonjour a tout le monde


Robin sourit amusé et tendit les rênes à un valet qui venait chercher le cheval et prenant la main de la dame de son cœur . Il grimpa les escalier qui menait à la salle des fêtes , croisant un autre valet et des serviteurs , l'archer s'adressa à celui qui semblait régir la réception .

Pourriez vous prévenir , vos maitres de maison que le parrain et la marrainne du petit Charles sont arrivés !!
merci d'avance .


Le sergent laissant partir l'homme , attira sa belle pres du colonne et lui offrit le plus tendre de ses baisers , pour les faire patienter d'une façon des plus agréable .



Revenir en haut Aller en bas
Federyc

Federyc


Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 33
Localisation : Manoir de Beaumont (http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/)

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:41

Federyc était à peine revenu ce matin de son voyage épuisant à Tournai qu'il devait déjà repartir pour célébrer la naissance de Charles.
Il prit à peine le temps nécessaire pour se préparer et pris la direction du domaine de Villarceaux en chevauchant.



Une fois arrivé au domaine, il descendit et remonta la longue allée menant à l'entrée à pied.
Un valet courrait déjà vers lui pour mettre son cheval à l'écurie, il le salua et lui tendit les rennes puis une fois qu'ils se sont éloignés, il finit de remonter l'allée.
En arrivant aux portes de l'entrée, il aperçu Robin et Chpiot qui attendait, il alla à leur rencontre et les salua d'une voix fatigué.


Bonjour tous les deux, comment ca va?

Puis il s'adressa au premier valet qu'il aperçu afin qu'il prévienne ses maîtres d'une nouvelle arrivée.
Une fois qu'il fût parti, il se retourna vers Chpiot et Robin et leur demanda toujours avec sa voix fatigué:


Est ce que vous pouvez me faire un léger résumé de ce qui c'est passé en Champagne ces dix derniers jours car j'étais parti dans les Flandres à Tournai accompagné Daturik et je suis rentré ce matin et j'ai pas eu le temps de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:07

Alors qu’Armaury été dans son salon en train de lire, il entendit les portes s'ouvrir, puis il aperçut très vite ses domestiques. Il se leva pour écouter ses domestiques

Maître les convives arrivent au domaine il s'agit de votre filleul et de dame Chpiot et de messire Robin, ils sont tout trois désireux de vous voir.

Armaury les remercia puis il leur demanda de faire ce qu'ils avaient à faire notamment dans les cuisines.

Il se dirigea donc vers l'entrée du domaine il franchit plusieurs portes puis traversa le grand couloir et tomba nez à nez sur Federyc et sur sa marraine et Robin. Il fit une bise à sa marraine puis serra Robin et son filleul dans ses bras.

Bonjour vous trois comment allez vous en cette belle journée de printemps je suis ravie de vous recevoir à Villarceaux et je vous remercie d’être venue, vous êtes les premiers venus. Je m'excuse d'avance mais Tartine n’est pas encore rentré ne vous inquiétez pas elle sera bientôt là.

Mon cher filleul sache que durant ton absence Tartine à été réélue à Compiègne à part ce rien de spécial s'est déroulé durant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2010

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:24

[ A Saâcy , un peu plus tôt ]

Levée au chant du coq, Chpiot avait eu le temps de s’apprêter dignement pour fêter le petit Charles. Assise devant sa coiffeuse, elle souriait en coin en voyant Le reflet de l'archer qui se battait avec ses braies. Les petits plats qu'elle s'appliquait a cuisiner étaient ils néfastes pour la silhouette de son compagnon ?! Cette pensée la fit rire légèrement et elle reporta son attention sur sa crinière de feu qu'il lui restait encore a dompter avant de la tresser soigneusement. Cela fait, elle prit son pomander pour en ouvrir un compartiment au hasard qui libéra aussitôt une agréable odeur ambrée. Elle referma la petite boule en entendant les pas de Robin dans son dos bien vite suivis d'un baiser dans son cou. La rouquine l'embrassa furtivement sur la tempe en lui demandant de bien vouloir l'aider a passer le bijou a son cou. Cela fait, l'archer prit la direction des écuries tandis que la dame des lieux s'assurait de n'avoir rien oublié, surtout pas le présent pour leur petit filleul.


[ Arrivés a Villarceaux]

Le printemps était désormais installé et le chemin des plus agréable pour les yeux. Au fil de leurs voyage les deux jeunes gens avaient prit des habitudes qui leur revenaient instinctivement dès qu'ils reprenaient la route, et pour leur plus grand bonheur, ils chevauchaient serrés l'un contre l'autre.
Il était relativement tôt encore, quand enfin, ils posèrent pieds a terre. Les bras tendus vers elle, Robin lui semblait un peu plus palot que d'ordinaire, mais la rouquine mit cela sur le compte de la fatigue occasionnée par les nuits de gardes répétées de son compagnon. Elle se pencha vers lui et descendit a son tour, sans oublier au passage de l'embrasser au coin des lèvres pour le remercier de sa galanterie habituelle et laissa l'archer la guider vers la demeure où se dérouleraient les festivités.

En haut des marches, alors qu'ils attendaient d voir arriver les maitres de maison, Federyc fit son apparition. La rouquine lui adressa un sourire et lui fit la bise.


Bonjour Federyc, contente de te voir pour cette occasion. Tu sembles fatigué..
Nous allons bien, merci, bien qu'un peu fatigué avec les nombreuses gardes que nous assurons pour la sécurité de Compiègne.. Des groupes de brigands ont été signalés en champagne et nous restons donc tous en alerte pour parer a toute éventualité...
Ton voyage en Flandres s'est bien passé ? Nous avons eu l'occasion d'y aller également.. j'en garde.. de merveilleux souvenirs.


Chpiot posa son regard émeraude sur Robin en lui souriant, le rose aux joues. Tournai avait été la ville de leur renaissance a tous les deux, et les souvenirs qu'elle en gardait étaient gravés dasn sa mémoire pour les decenies a venir.
La Dame de Saâcy se laissa surprendre par son filleul qu'elle n'avait pas entendu arriver et l'embrassa chaleureusement.


Bonjour Arm.
Ne t'en fais pas pour Tartine.. nous nous doutons qu'entre le petit et la mairie elle ne doit plus savoir ou donner de la tête.. Comment va le petit Charles ? Il est avec sa mère pour le moment ?


Écoutant Armaury et Federyc discuter, Chpiot embrassa du regard le parc que le perron surplombait.
Revenir en haut Aller en bas
marjo270496

marjo270496


Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2010

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:03

Marjo qui avait encore complètement oublié l’évènement enfila rapidement une robe bleu et noire trouver au fond d'une armoire et habilla la petite Esmé, qui avait fait un caprice pour venir déguiser en fée auquel sa mère, fatiguée, avait finit par cédé celle ci avait même dut fabriquer des ailes a l'enfant, puis se précipita au domaine d'Arm et Titine.

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Zora-2009-(36)
Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Zora-2009-(35)
Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge TRA087Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Aileartifice

Elle fut contente de s’apercevoir qu'elle n'était en faite pas en retard du tout et arrangea sa robe ainsi que celle de sa fille. Puis resta planté quelques seconde devant l'entrée du domaine... Ou était la salle déjà ? Elle entra finalement et se perdit dans les méandres des couloir pendant une dizaine de minute avant d'arriver devant les deux grande portes de la salle des fêtes. Ouf pas trop tôt ! Marjo ouvrit les portes , Esmé dans les bras et fut ravit de voir son frère, Chpiot et Arm ainsi qu'un jeune homme qui lui semblait avoir déjà croisé et dont elle se souvenait qu'il était le filleul d'Arm.

- Ha ouf ! C'est pas trop tôt je pensai que je n'arriverai jamais a trouver cette fichu salle ! Il faudrait vraiment mettre des panneau d'indication Arm !

Elle sourit et zouilla tout le monde. Cette fête présageai d'être sympathique ! Du moins si elle n'était pas prise de nausée entre temps cette fois ci elle n'aurait pas d'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:13

Armaury qui souhaiter la bienvenue à ses invités aperçut d'un coup Marjo qu'il bisouilla, il était heureux de retrouver ses amis et avait pour l'occasion revêtu son mantel pourpre

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge 1257398233884_f
Ah!! Te voilà Marjo comme je suis content de te voir parmis nous ne t'en fait pas tu n'est probablement pas la dernière à arriver.

Tu as raison pour les panneaux mais j'vais indiquer que la fête se déroule justement dans la salle des fêtes ce qui ma foi est logique non? En tout cas tu as trouver et tu est là c'ets tout ce qui compte. Ta robe te va à merveille Marjo sache le

Non Chipie, Charles est dans sa chambre il fait la sieste, si tu veut le voir ce soir il faut bien qu'il dorme sinon il ne tiendra pas le choc ce soir mais ne t'en fait pas ce soir j'irais le chercher et tu le verra, il sourit à sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 32
Localisation : D'où qu'c'est-y donc que j'prétends être originaire, hein ?

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:04

Le soleil était encore assez loin au-dessus de l'horizon quand Lupus s'était mit en route pour le domaine de Villarceaux. 'faut dire qu'il avait l'intention de se promener un peu dans la campagne et les bois environnant le domaine avant d'y entrer. Résultat de ces flâneries, il arriva assez tardivement au domaine.

Toujours aussi vêtu de noir qu'à son habitude, il avait recoupé ses cheveux à ras pour que l'apparence soit propre, et avait même sortit un vieux peigne en fer pour retirer les nœuds de sa barbe, et ainsi l'aplatir et l'allonger un peu. Les grandes bottes de cuir noir avaient été proprement cirées, et elles étaient luisantes -un coup de mouchoir en tissu avait retiré le léger dépôt de poussière de la promenade et avait rendu le brillant. Les vêtements étaient totalement propre, nettoyés et séchés pendant qu'il remontait les Al-Ambiqs secs et récurés.

C'est donc ainsi qu'il se présenta à l'entrée de la salle des fêtes avec en plus un grand quelque chose sous un épais tissu sous le bras droit, et quelques bouteilles de vin alsacien sous le bras gauche. Il déposa le tout dans un coin, puis fit la tournée des serrages de pattes et des embrassades (réclamant un peu sa part, tout de même !), annonçant juste avant sa présence par sa voix profonde et grave:


- Le vieux est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:28

Armaury qui été toujours devant l'entrée aperçut une silhouette sombre, il ne pouvait s'agir que de son ami lupus. Le Lorrain été toujours d'allure sombre il lui fit une franche accolade.

Bonsoir mon cher Lupus bienvenue et merci d’être venue jusqu'ici j’espère que les alentours t'on plut, je t'en prie entre la fête ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
Federyc

Federyc


Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 33
Localisation : Manoir de Beaumont (http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/)

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:40

En attendant l'arrivé d'Arm ou de Tartine, Federyc répondit à Chpiot.

T'inquiète pas pour la fatique c'est que la route à été longue et j'ai pas eu le temps de me reposer.
Sinon le voyage c'est bien passer malgré un accueil semi-chaleureux.

Il fait une légère grimace en y repensant.

Puis son parrain arriva, il le prit dans ses bras.

Salut parrain comment va? Quoi de neuf?

Puis il le suivit accompagné de Robin et de Chpiot dans la salle des fêtes.
Une fois arrivé, il discuta puis marjo arriva suivi un peu plus loin de lupus.


Bonjour, comment va?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:38

Tartine depuis le matin ne s'avait plus où donner de la tête entre la ùairie,le marché ,le petir Charles et cette fête pour l'enfant.
Elle n'avait pas beaucoup de temps poour elle tout ces jours-ci,elle voulait que la peremière fête du petit soit parfaite et avait laissé son tendre époux regler lrd détails sachant qu'elle pouvait compter sur lui.
Elle regarda dans sa garde robe et cherchait une toilette qui soit jolie mais pas trop sophistiqué,elle voulait etre comme chaque fois qu'elle etait avec ses amis le plus naturel possible.

Puis elle choisit une tenue toute blanche pour le petit charles qu'elle lui passerait quand il aurait fini sa sieste, elle tenait beaucoup à ce que Charles soit le roi de cette soirée.

En entendant les voix familiéres elle hésita un moment devait elle allait dire bonjours aux prémiers arrivé où devait elle se changer avant?

Ne tenant plus elle se dirigea vers la salle de reception

Bonjour mes amis!

Je suis ravié de vous voir un petit moment d'intimité en ces moments fait vraiment du bien.


Elle fit la bise à tout le monde

Bien je vous laisse avec Arm je vais me changer faites comme chez vous je n'en est pas pour longtemps!

Mon coeur je te confie nos amis!

Puis elle s'éclipsa
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:27

Armaury aperçut sa douce qui rentré du travail, la pauvre avec sa charge de maire certes elle travailler pour le bien de tous mais cela été assez compliqué surtout que c'était son quatriéme mandat.

Ahhhh ma chérie te voilà, la journée n'a pas eté trop longue et difficile?

D'accord va te changer, je vais m'occuper d'eux ne t'en fait pas je vais les ammener devant le repas au centre de la salle.

Il prit un ton solennelle devant le rassemblement d'amis.

Bien, Tartine mes chers amis va revenir, elle est partie se changer, je vous prie donc de bien vouloir me suivre nous allons commencer les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 32
Localisation : D'où qu'c'est-y donc que j'prétends être originaire, hein ?

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:34

- Merci, Arm'

Le géant rendit l'étreinte au maître des lieux, avec un grand sourire.
Puis Federyc le salua en même temps que Marjo.


- Ça va, et toi, Fed' ? J'ai cru comprendre que t'étais très pris, ces temps-ci ? J'espère que tu n'es pas trop fatigué, au moins ?

Tartine passa rapidement, et Lupus lui rendit la bise. Puis Arm' les convia à le suivre, et c'est tout en conversant avec les autres que Lupus s'engagea à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:39

Tartine se fit une toilette en se changea, elle prit le temps de ce coiffer.

Elle passa pas le chambre de Charles qui dormait toujours a points fermé.

Elle se dirigea aux sons des voix.



Voilà les amis je suis tout à vous ce soir!

Revenir en haut Aller en bas
Federyc

Federyc


Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 33
Localisation : Manoir de Beaumont (http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/)

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:55

Federyc sourit à Lupus

Un peu fatigué mais sinon tout va bien.
Je suis juste rentré des Flandres d'où la fatigue mais bon rien de bien important.


Puis Tartine passa et Federyc lui fit la bise.
Puis il suivit Arm tout en papotant avec les convives.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:04

Armaury été un peu inquiet de ne pas voir Benomar, Wilus et Fraise qui étaient pourtant invités.

Il demanda à son domestique de faire dresser la table au plus vite afin que les invités puisse manger.

Mes chers amis je vous prie de bien vouloir si vous le voulez de vous servir une coupe de Champagne.

Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2010

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:42

La rouquine se réjouit en voyant arriver les visages familiers arriver. Il y a avait longtemps qu'elle n'avait pas prit le temps d'un repas entre amis, dans un cadre plus agréable qu'un camp militaire. Elle fit la bise a Marjo et complimenta Esmé sur sa tenue puis fait l'accolade au géant en qui elle trouvait quelque chose de changer sans savoir dire quoi.

Glissant la main dans celle de son archer, Chpiot lui adressa un sourire avant de l'entrainer derrière le petit groupe qui prenait la direction de la grande salle. Tartine qui avait fait une brève apparition vint rapidement les rejoindre.


Aaahhh Tartine, te voila. Pas trop fatiguée ? tu vas tenir le choc ?


La rouquine lui adressa un petit clin d’œil, sachant combien la mairesse prenait a cœur son travail pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, et que cela était épuisant. Le roi de la fête n'avait pas encore pointé le bout de son nez, mais après tout, le roi pouvait -quand il ne s'en faisait pas un devoir !- de faire attendre non ?!
Se dirigeant vers la table où avaient été servies des coupes de champagne, Chpiot en prix deux qu'elle fit passer a Tartine et Arm, puis deux autres qu'elle tendit a Federyc et Marjo avant d'en prendre 3 autres avec précaution, les surveillant bien en marchant doucement vers Puce et Robin


Tenez Messieurs.. une tite coupe..

Chpiot s'assura que tout le monde avait une coupe et s’étonna un peu de voir qu'il en restait plusieurs sur la table.. peut être les serviteurs en avait prévues quelques une de plus pour les assoiffés... Petite moue dubitative avant de se reconcentrer sur les invités. La petite Esmé semblait pour le moment faire sa timide mais le petit sourire qui se fichait parfois au coin des lèvres laissait penser que ce calme ne serait que de courte durée. Amusée de la voir déambuler entre les grandes personnes, Chpiot se tourna vers Robin et lui posa simplement un petit baiser sur l’épaule
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2010

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:22

Robin avait écouté et salué les nouveaux venus , tout en prenant un malin plaisir à jouer avec les ailes de la robe de sa nièce adorée qui lui tournait autour .
Puis entrainé par sa douce compagne , il avaient investi la salle de fête et attendaient encore les retardataire quand Tartine sa marraine , revint tout sourire .
Il la gratifia d'une bise n'ayant pas eu le temps de le faire a son premier passage éclaire et sourit en voyant sa chipie d'amour , faire le service .
celle ci lui tendit une flute ainsi qu'a loup qui les avait rejoint .


Merci cœur !!

Il se tourna vers ses hôtes et attendit qu'ils donnent le départ pour trinquer , passant simplement son bras à la taille de chipie qui lui posa un baiser sur le haut du bras tout regardant Esmée déambuler , amusée.
Robin se pencha alors vers son oreille et lui murmura
" je sais a quoi tu penses mon ange" et lui fit un clin d'œil complice .

Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:19

Tartine ravie d'avoir enfin ses amis pour une soirée, tendit la main pour prendre la coupe que lui tendait Chpiot.

Merci Chipie!
pour répondre à ta question ca va bien la fatigue est beaucoup moins importante que pendant ma grossesse.

Elle regarda la petite fée qui tournait,virvoltait au près d'eux en souriant

Elle est vraiment adorable ta fille Marjo, j'espère que Charles serra aussi mignon qu'elle.

Puis elle deposa un tendre baisser à son époux et leva sa coupe en disant

A la santé de Charles et des amis qui sont venu lui souhaiter la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:04

Il leva comme sa douce sa coupe puis se rapprocha d'elle en la serrant dans ses bras et l'embrassa.

Puis il s'éclipsa en se dirigeant vers les chambres où dormait Charles. Il se retourna vers ses amis.

Ne vous inquiétez pas les amis je reviens d'ici cinq petites minutes.

Puis il prit un chandelier et se mit à traverser un dédale de pièce ainsi que le grand couloir où là il gravit les marches jusqu'à la chambre de Charles et le prit délicatement dans ses bras afin de le présenter à ses amis, après tout c’était sa fête.

Il redescendit les marches tout doucement, aider par un domestique qui l'eclairé puis il pénétra dans la salle où tout ses amis discuter et buvait et leur présenta Charles.

Voilà mes amis le plus beau bébé de Compiègne voici la cause de notre bonheur à Tartine et à moi. Il le déposa contre ma poitrine de sa douce

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Photo_311965_resize
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:43

Tartine voyant arriver son époux avec le bébé dans les bras ne pu s'empêcher de sourire et d'aller a leur rencontre, elle prit le petit contre elle.

Merci mon coeur d'avoir été chercher Charles.

Puis elle se tourna vers ses amis.

Je vous presente le petit roi de cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 32
Localisation : D'où qu'c'est-y donc que j'prétends être originaire, hein ?

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:10

Lupus avait embrassé sur les deux joues la mairesse, qu'il trouvait très fatiguée, même si elle s'était faite toute en beauté. Fed' lui avait répondu, et Lupus avait hoché la tête, songeant un instant aux Flandres, et se demandant quel pays c'était pour que tant de gens semblent s'y rendre. Et puis, au fur et à mesure des mouvements du groupe de convives, il s'était retrouvé aux côtés de Robin et de Chpiot.

- Merci, Chipie.

Bien qu'appréciant peu le champagne, le lorrain prit la coupe avec un sourire. Ayant porté levé et vidé son verre quand Tartine avait porté un premier toast, il s'était éclipsé pendant qu'Armaury avait disparut, pour revenir avec quelques bouteilles de vin blanc. Ce comportant un peu comme s'il était chez lui, le géant avait rempli quelques verres du Pinot Gris alsacien, un vin très fruité et très sucré, léger en bouche malgré sa teneur en alcool; une bouteille de Gewurztramminer Vieilles Vignes, un autre vin blanc beaucoup plus raffiné, suivit le même chemin, et les verres pleins furent laissés à disposition de tous.

Armaury revint à ce moment, et le vieux ne put s'empêcher de sourire de tous ses crocs quand Armaury se vanta d'avoir le plus beau bébé de Compiègne -ce qui ne semblait cependant pas faux du tout...
Le prince Charles passa dans les bras de sa mère, et Lupus leva son verre de Pinot Gris:


- Alors, Prosit ! A la bonne santé et à l'avenir de Charles, et de ses chers parents, qui ont l'air si comblés. Souhaitons leur tout le bonheur du monde, et que ce premier enfant soit l'aîné d'une ribambelle de belles fillettes intelligentes et de joyeux garçons réfléchis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lupus.forums-actifs.com/forum
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:27

Tartine ravie de ce qu'elle venait d'entendre lui adressa un beau sourire et leva de nouveau son verre.

Bien dit Lupus et merci!
Tu entends mon petit coeur des petites soeurs et des petits frères


Puis en regardant Arm elle ajouta

On va peut etre attendre que notre fils marche
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:26

Armaury remercia Lupus pour ce qu'il venez de dire c'etait si gentil de sa part mais armaury connaissais son ami et lui fit alors une accolade et but avec lui une coupe de champagne.

Merci Lupus pour ce que tu vient de dire on a vraiment la chance et la joie moi et Tartine de t'avoir comme ami tu est unique est gentil comme tout.

Puis il sourit à sa douce et lui répondit avec un grand sourire sur les lévres.

Bien sur ma chérie que l'on va attendre il faut bien que l'on voit notre petit bout grandir et marcher, mais c’est inévitable il lui faudra bien un frére ou une soeur non?
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:41

Tartine en tendant les paroles de son époux lui adressa un sourire tendre.

Bien! si nous passions a table?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Charles
» célébration du couronnement d'Armaury
» Repas entre Armaury Charles et Emmaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: Le Domaine :: Salle des danses et des fêtes-
Sauter vers: