Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury Empty
MessageSujet: Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury   Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:10

Le cousin d' Armaury arriva dans son carosse, aprés un voyage de 6 jours depuis ses terres de Normandie il arriva enfin au domaine de son cousin.
Il était le dernier cousin qu'avait encore Armaury, ce cousin de Normandie etait lié à Armaury par sa mére qui était la soeur de la mére d' Armaury.
Il descendit les marches de son carosse et fût acceuillit par le serviteur henri qui le fit entré directement dans le salon des invités de marques, où Armaury arriva une minute plus tard et l'acceuillit à bras ouverts :


Mon cher cousin que me vaut une telle visite de ta part ? Et comment se porte ton chér pére et la Normandie?

Son cousin était ravit de le revoir également, même si dans le passé leur deux péres ne purent se voir du fait de la guerre de cent ans où le pére de Armaury était du coté du roi de France et des Armagnacs tandis que celui de François pour le roi d'Angleterre et surtout le duc de Bourgogne. Il répondit à Armaury :

Mon brave Armaury, laisse moi te dire tout d'abord que tu as un beau domaine, que les affaires on l'air d'tere florissante pour toi. Ensuite sache que ton oncle est malade et que la Normandie est toujours aussi belel malgré la pluie. Ensuite je viens te voir car cela fait longtemps comme tu le sais que nous sous somme spas vue combien?.... 3 ans je crois?

Armaury répondit :

Oui 3 ans, comme le temps passe vite, ca te fait quel maintenant vieille branche? Tu viendras me voir plus souvent maintenant?

Son cousin répondit :

Oui, bien sur. Euh moi ca me fait 26 ans bientôt. Oh j'allais oublier toute mes condoléances pour ta défunte mére.

Armaury la mine baissée répondit :


Merci, tu sais ta tante est partie trés vite. Mais parlons d'autre chose viens je vais te présenter ma compagne.

Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury Tudors-season-2-2


Dernière édition par Armaury le Mar 16 Nov - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury   Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:18

Tartine qui a entendu des voix ce dirige vers le salon, puis devant les portes fermées reste là.

Henri le serviteur passe juste à ce moment.

Tartine lui fait signe et lui dit
" Henri qui est la personne qui se trouve avec Monsieur?"

Henri répond " c'est le cousin de Monsieur qui vient de Normandie, il vient juste d'arriver"

-Tartine " merci Henri "

Tartine, la main posée sur la poignée de la porte pense " aller! ouvre cette porte,va accueillir se cousin comme il se doit, laisse ce côté sauvage à moins que ce soit de la timidité de toutes les façons l'un où l'autre tu te dois d'entrer".

Juste à ce moment, elle entend la voix d'Amaury dire "viens je vais te présenter ma compagne", elle ne peut plus se dérober.

La porte s'ouvre .

-Armaury " Ah bien la voila "

-Tartine en faisant une révérence " bonjour messire "

-Le cousin " bonjour dame, mais relevez vous"

Tartine lui adresse un sourire que celui ci lui rend.

-Tartine " soyez le bienvenu, je n'ai pas l'honneur de vous connaitre mais, puis que vous étes le cousin d'Armaury, je suis sur que nous allons bien nous entendre "

-Le cousin " mais bien entendu de plus mon épouse doit venir nous rejoindre cela vous fairra de la compagnie pendant que moi même et mon cousin discuterons.

-Armaury " tu vois ma douce tu vas avoir de la compagnie "

-Tartine " tu m'en vois ravie mon coeur" " mais je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire, donc je vais vous laisser pour prendre des dispositions"

-Le cousin " mais faites comme bon vous semble "

Tartine leur adresse un sourire et tout en se dirigent vers la sortie " à plus tard messire"

Une fois les portes refermées elle laisse échaper " ouf "en se dirigeant vers les jardins pour reprendre son souffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Cousin d'Armaury et de sa compagne
» maladie d'Armaury
» Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte
» Ballade et promenade
» Mariage Armaury et tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: archives-
Sauter vers: