Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:36

Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte arrive deux jours aprés son mari, en effet il lui rester des affaires a traitées.

Elle se présenta au domaine où elle était connue et alla directement rejoindre son époux et son cousin dans le salon des invités de marques, et elle s'écria :

Armaury mon bon cousin comment va tu ? A si tu savais comme je suis heureuse de te revoir ca faisait longtemps mon cher, tu m'a beaucoup manqué tu sais ?

Armaury appréciait beaucoup sa belle cousine, qui était baronne et qui avait passé de bons moments lorqu'ils étaient enfants avec Armaury, c'est d'ailleurs Armaury qui favorisa la relation et le marriage entre son cousin François et Marguerite survenu il y'a déjà 9 ans. Quand à Marguerite elle allé entrée dans sa 23 éme année mais était aussi belle qu'a 16 ans. Armaury la laissa déssaisir son étreinte sur lu iet elle alla voir Tartine et se présenta à elle :

Bonjour dame, enchantée je suis Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte et j'espere que nous nous entendrons bien je suis ravie de faire votre connaissance.

Puis timide elle attendit en regardant par la fenetre timide de regarder tartine

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Af472b22420540d8bfe9bcdeeafdef59
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:18

Tartine remarquant le timidité de la jeune femme se rapproche.

- Tartine " bonjour, moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance, Armaury m' a tellement parlé de vous! que pour ce qui est de bien nous entendre j'en suis persuadée".

- Marguerite " il a du vous parler de notre enfance, que de merveilleux moments n'est ce pas? ".

- Les cousins " oh oui alors "

Marguerite se détendant affiche un beau sourir.

Tartine tenant a mettre complétement la jeune femme à son aise.

- Tartine " vous devez etre fatiguée par un si long voyage, voulez vous vous reposer un peut pour que je vous montre nos jardins cette après midi? ".

- Marguerite " volontiers, car le petit bout que j'ai vu par cette fenêtre a attisé ma curiosité".

- Tartine " Bien suivez moi je vous montre vos appartements " ;

Les deux jeunes femmes adresse un sourir aux deux cousins en sortant du salon.

- Armaury " A plus tard mesdames ".

- le cousin " Bon repos ".

Elles se regardent

- Marguerite " ils ont tant de choses a se dire sauvons nous ".

- Tartine " ca fait deux jours qu'ils refont le monde, votre arrivée et un vrai bonheure ".

Les voila parti.
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:10

Le temps etait venu apres plus de deux semaines a Villarceaux de prendre le chemin du retour pour Marguerite et Francois de retourner dans leur terre de Normandie.

Tout deux étaient triste de quitter Tartine et Armaury.

Aurevoir Tartine et aurevoir cher cousin que Dieu vous protége, et à bientot j'esperére nous reviendront pour votre marriage surement si Dieu le veut.

Puis ils montérent tout le sdeux dans le carosse qui s'éloigna petit à petit du domaine et Marguerite laissa coulée une larme en voyant le domaine s'éloigner. Quant à Francois il resta de marbre à l'idée de déjà repartir.


Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  03C003C000756018-photo-kirsten-dunst-dans-marie-antoinette
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:04

Tartine ouvrit la porte .

Entrez donc et mettez voua a l'aise!

Puis elle demanda qu'on leur apporte de quoi se rafraichir et prit place face a son invitée;

Bien par quoi voulez vous que je commence?
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:02

Sourit et entra ...

Bien le merci.

...et s'assied de même en face de Dame Tartine.

Eh bien commençons par le début, là ou tout à commencer entre vous et ce très cher Armaury.
De votre arrivée à aujourd'hui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:48

Tartine se cala dans le fauteuil.

Oh mais c'est une longeur histoire! Donc je vais vous résumer.

Je suis arrivée a compiégne petite et j'ai été élévée par une nourrice.

j'ai fait la rencontre de Arm en taverne, alors qu'il avait bien du mal à se remettre de sa séparation avec Dame Pistedeski.

Il m'a dit que leur rupture venait du fait que lui voulait des enfants mais point sa compagne, ce qui le rendait trés malheureux.

Nous avons sympathisé et au fils du temps, je sentais en moi ce sentiment d'amitié se changer en toute autre chose.


Et un jour, il m'a avoué ses sentiments envers moi.
Et ma demandait si je voulais l'épouser.


Et j'ai accepté, mais il m'a fallu faire une pastoral en vu de me faire baptiser, ce que j'ai fait de bon coeur.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:33

L'écouta d'une oreille attentive tout en buvant sa boisson...

Eh bien ! j'avoue que c'est très bien résumé.

Même pas je n'ai eu des nouvelles de ma meilleure amie et quand je suis retounée chez elle, plus personne, plus rien.

Je me suis donc posée des questions et personnes jusqu'à aujourd'hui ne m'a dit quoique se soit.

Elle mit une pose et repris une gorgée.

Pendant ma retraite, pas de pigeons ni de Pistedeski ni d'Albator, ou sont passé les amis que j'avais?
c'était les seules avec qui je pouvais me confier.

Elle regarda Tartine, sentit couler une larme sur joue, reposa la tasse...


Désoler pour cette faiblesse, je me rend compte que je suis vraiment redevenue seule comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:13

Elle regarda Dame Tartine et lui demanda si elle pourrait s'entretenir un moment avec Messire Armaury, car elle aurait des chose lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:29

Mais bien sur que vous pouez vous entretenir avec Armaury, je n'y vois aucune objection.

Je vais voire si je peux le trouver et lui dire de venir vous rejoindre.

Je peux vous laissez seule pour le moment?

Surtout faites comme chez vous!

Tartine sort du salon a la recherche de son future époux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:25

Armaury qui futtrouver dans son bureau par tartine arriva au salon des invités de marques pour y rencontré son ami korrydwen de longue date.

Il entra dans le salon :

Bonjour Korry,

comment va tu ??? Bien j'espére.

Tartine m'a dit que tu voulais me voir, dans ce cas je t'écoute.


Il se cala dans le fauteuil et discuta avec son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:12

Korrydwenn tourna la tête et vit arriver son ami, lui fait une bise sur sa joue et se rassied.

Oh Armaury, t'es quand même venue, je ne voulais pas te déranger Embarassed
Merci quand même, tu remercieras ta charmante et très belle femme.

Oui je voulais te voir, hormis que ce n'est pas une affaire urgente... mais voilà je n'ai pas de nouvelles de Albator ni de P.....

ne s'éternisa pas sur le nom pour ne pas choquer et atttrister Armaury

C'est vrai ça fais bien deux mois que je suis en retraite à Compiègne, mais personne ne m'a écrit, pas même Al !lui qui sétait promis de m'écrire souvent
et dès qu'il pouvait.

Le regarda les yeux brillants et s'effondre dans le mouchoir donné par Tartine auparavant. Crying or Very sad Sad

Je ne sais vraiment plus quoi faire ni penser, si une seule chose me vient à l'idée .....
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:09

Il essaya de consoler comme il le pouvait la pauvre korry, il demanda donc aux domestiques de dresser une table et d'apporter du thé et des gateaux.

puis il parla a korry :


Korry, je sais que tu est une bonne amie, sache que moi aussi j'ai peu de nouvelles d'Albator mais il m'a promis de venir au mariage tu pourra donc le voir le 9 octobre a l'eglise ou encore ici au domaine.

Ensuite concernant Piste, comme tu dois le savoir elle nous a quitter elle est décédée.

Et puis... ca doit etre a peu prés tout si tu veut j'en parlerais a Alba et pour le reste de quoi parle tu ????


Puis comme stupéfait il attendit une réponse de Korry
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:34

Korry, releva la tête et repris son souffle....

J'ai perdu ma meilleure amie, j'ai peu être aussi perdu l'amour, je m'ennui sérieux et à part toi et maintenant ta femme je n'ai plus à qui me confier.

J'en ai marre de me retrouver pour la sixième fois toute seule, j'ai envie de m'en aller d'ici... Sad

j'ai déjà discuter sévèrement un soir avec Al, j'étais revenue de retraite, et qu'est ce que j'apprends Dame Ether qui disparait et donc tout le monde fuit Compiègne.
Pendant toute une soirée j'ai discuter avec Al, et je lui ai dis ce que je ferais, qu'est ce qui me retiens?

Elle regarda les yeux en larmes Armaury se décomposer...

Je suis vraiment désoler, j'en peux vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:11

J'ai bien reçu ton pigeon Armaury, mais je ne sais pas si je viendrai, j'ai parler avec ta future femme ces derniers jours en tavernes à Compiègne,
et elle pourra te dire les nouvelles qui ont été dites.

Merci à vous deux, vous êtes des personnes, des amis vraiment remarquable.

Je dois cependant, retourner chez moi régler quelques affaires, je passerai de temps à autre pour mes services pour vous remercier, sur ça Tartine est au courant.

Etreint Armaury et lui fais la bise avant de tourner les talons et de partir.

A bientôt mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:55

Armaury tenta de retenir korry en vain elle avait l'air vraiment desepéré et avait envie de partir il lui adressa :

Korry reviens nous voir et encore merci pour tout et bon courage a toi bisous

Armaury la regarda partir et s'eloigner du domaine
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:46

Après avoir fait une longue route, elle arriva enfin sur le pas de la grande porte du Domaine et frappa.

On vint lui ouvrir et la faire entrer. Elle continua son chemin et rejoigna le salon là où elle eu reçu Armaury pour la dernière fois.

Sur son chemin elle croisa une servante et lui demanda de prévenir Dame Tartine ou Messire Armaury.

Elle s'assied et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte    Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Madame Marguerite de Cocherel et de Clair sur Epte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade et promenade
» Arrivé de François de la Mote Cambrésis, cousin de Armaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: archives-
Sauter vers: