Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mariage Armaury et tartine

Aller en bas 
+11
Chpiot
Robin
marjo270496
iophel
Kallana
cahuete
korrydwenn
tartine
Garou515
mei_lan
Armaury
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:55

Tartine s'approche de robin lui fait la bise.

Je suis vraiment heureuse de vous voir ici tout les deux

Elle prit une coupe de champagne et trinque avec Marjo et Robin

A la bonne vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:28

Robin sourit à ses amis et prit la coupe pour trinquer avec eux .

Et oui j'ai fait un effort pour la tenue , voulais faire plaisir .. pis c'est vostre mariage et pis je voulais aussi faire honneur à ma chtite sœurette ..
Et puis on sait jamais peut etre que dans quelques temps , cela sera mon tour ....


Robin n'en dit pas plus et bu une gorgée de Champagne , pour cacher , la rougeur qui naissait ; à cette idée .

D'ailleurs j'ai posé une demande pour une pastorale ..

Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:22

La rouquine s'était dépêchée à la sortie de l'église de se rendre a Villemarcaux pour finaliser le gâteau de mariage qu'elle avait fait spécialement pour ses amis. Dans le carrosse aux armes d'Airain qu'elle avait emprunté a sa future suzeraine pour plus de commodités, les divers moules qu'elle avait disposés embaumaient l'air d'une odeur délicate et sucrée. Elle entendit son estomac gargouiller tout le long du trajet mais elle avait encore a faire avant de pouvoir se mêler aux invités.
Sitôt arrivée, elle demanda à deux laquets de lui prêter main forte et de transférer le contenu du carrosse jusqu'aux cuisines.


Bon aller.. pas une minute a perdre !

Chpiot démoula un premier gâteau de forme carrée sur un plateau, et attrapa le second moule, de forme circulaire en marmonnant pour elle même.

Pas de bêtises surtout... t'as pas le droit a l'erreur...


Respirant profondément pour se détendre, elle retourna sur le gâteau le moule circulaire, le plus au centre possible et après avoir tapoté le moule sur toute sa surface, elle retient son souffle en l'ôtant le plus délicatement du monde. Un sourire s'afficha sur sa frimousse et elle recommença l'opération avec un troisième et dernier gâteau. Elle regarda l'ensemble d'un air très satisfait en enfilant un tablier pour ne pas salir sa jolie robe.

Bien !! Passons a la décoration.

Chpiot attrapa une jatte de crème fraiche et des œufs ainsi que du miel et prépara une crème mousseuse et onctueuse, délicatement parfumée de quelques gouttes de vanille. A l'aide d'une spatule, elle badigeonna l'empilage des gâteaux le plus régulièrement possible. Son visage s'éclairait au fur et a mesure qu'elle voyait le résultat apparaitre sous ses yeux..

Hé bien voila une bonne chose de faite.
Elle posa les yeux sur les fleurs qu'elle avait demandé a Mei et se dit qu'il serait préférable de ne les disposer qu'une fois la crème bien refroidie. Chpiot fit signe a deux hommes de service de l'aider en portant le gâteau de mariage dans la pièce froide. Il ne manquerait plus que l'un deux trébuche et patatras. Grimaçant, plissant les yeux et retenant son souffle à chaque pas des deux hommes jusqu'à ce que la pièce montée soir posée dans un endroit frais, Chpiot pus enfin souffler et retira son tablier.

Après s'être lavé les mains et avoir réajusté sa tenue,Chpiot prit la direction de la salle de bal où les festivités avaient lieux. En poussant la porte, elle pu voir que nombre des invités étaient déjà là. Elle adressa un petit clin d'œil a Robin et Marjo avant de féliciter les jeunes mariés qui se trouvaient avec eux.


Félicitations a tous les deux. Je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur.


La boulangère sorti de derrière son dos un paquet emballé dans un linge blanc noué de raphia et le tendit au jeune couple.

Spoiler:

Tenez, c'est un petit présent que je tenais a vous offrir. Vous pourrez le manger.. ou le sécher pour le garder en souvenir.. comme bon vous semble Smile
Le gâteau est prêt, vous n'aurez qu'a me dire quand vous voulez que j'aille le chercher. Je ne sais pas ou en est le banquet..


Voyant un couple accompagné d'un enfant non loin, la rouquine s'excusa auprès d'Arm et de Tartine et se dirigea vers eux d'un pas pressé, tout en se retenant de courir - enfin, sa robe l'en empêchait surtout Rolling Eyes - et leur fit une bise en les serrant tout deux chaleureusement dans ses bras

Iophel ! Cahuete !! Quel plaisir de vous voir là. Comment allez vous ?
Chpiot regarda Azraël, s'accroupissant pour se mettre a sa hauteur en lui souriant. Comme il avait grandit depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu ! Doutant qu'il se rappelle d'elle, elle préféra ne pas le brusquer et le laissa rapidement tranquille pour discuter avec ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:46

Armaury vit que tout le monde s'activé il alla voir quelle était l'origine de tout ce bruit, il fut surpris losqu'il apercut Chpiot sa marraine adoré entrain de confectionner un gateau apparement une piéce montée.

Puis chpiot s'avanca vers lui et tartine qui l'avait rejoint au même moment et leur offrit à tout les deux un magnifique gâteau en souvenir de leur union.

Merci Chpiot tu est irremplacable si douce et si gentille

Il laissa échappé de ses yeux une larme et ne put s'empecher de serrer dans ses bras sa marrraine et de l'embrasser

Je te remercie du fond du coeur pour tout, tu as toujours été présente lorsque j'ai eu des soucis merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:22

Le Banquet arrive, cria un des servants

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Photo-33
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:09

A peine le buffet fût-il mit en place que les choeur de la chorale résonnèrent dans la grande salle afin d'annoncer l’heureux évènement


Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : A mon dommaine http://ddgr.forum-pro.fr/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:45

Garou s'approche de Armaury et dit....

Je suis ravie que vous soyez marie il était temps.


Garou donne des petit coup dans sa coupe de champagne...

Messieu, mesdames , J'ai un petit discourt pour nos amis Armaury et Tartine.

Donc je vais commence par tartine, on commence toujours par les dames.

Alors Tartine Toi notre amie, Notre tribun,et aussi ne pas oublier ma Marraine de mon futur bathéme.Toi qui aussi si bien avec tes amis qu'avec tes nouveau habitants , toi qui a toujours de l'amours a donne,toi qui aime aide les gens toi qui je suppose et je le vois aime pas être seul, nous somme tous reunie aujourd'hui pour fête votre Mariage, et je suis tres heureux pour vous....

Maintenant toi Armaury, Ben notre ex Maire de Compiègne , et peut être futur duchaux toi qui aime aussi aide les gens dans la difficulte toi qui et si franc avec les gens bien que des fois un peut trop
Sourit Toi qui dans les moment les plus douloureux avec ma compagne Brycee qui a sue me conseil toi qui aime partage des repas avec tes amis pour n'importe qu'elle occasion,Je suis ravie d'être amie avec vous et toi aussi qui va etre mon parrain pendant mon batheme

JE VOUS SOUHAITE TOUS LE BONHEUR DU MONDE ET CHAMPAGNE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolwe

wolwe


Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:33

wolwe passa au domaine comme avais demandé les jeune mariés

il fu supris de voir temp de virtuail Razz

il s'allua tous le monde et bien enttendu les mariés en les félicitant

merci pour l'invitation vous avez la un superbe domaine tous les deux et mes félicitation que votre bonheure perdure à tous les deux et ples de petit enfants Razz

Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:25

Tartine souria à Garou et à Wolwe, se racla la gorge

Merci à vous deux! et à tout ceux qui sont venu fêter ce moment avec nous, je suis trés heureuse en ce jour pour deux raisons.

Elle se tourna vers Armaury, puis vers tout les invités

Je viens d'épouser l'homme que j'aime et suis entourée de tous mes amis


Elle pris une coupe de champagne la leva

A votre santé à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bryce

bryce


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:33

Brycee entra toute timide ...

Bonjour je suis Brycee , la compagne de Garou enchnatée !
Je suis heureuse d'être présente à votre union tout mes voeux de mariage.


Elle se dit : c'est pas à moi que sa arriverait ...
Brycee prit une coupe de champagne.

Santé à tous et bonheur ! TCHIIN TCHIIN

Mariage Armaury et tartine - Page 3 101110073930568046
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:26

Armaury pris une coupe de champagne et fêta gaiement la fete avec ses convives et ses amis

A nous tous, vous êtes tous superbe

A l'amitié et je suis je dois le dire l'homme le plus heureux du monde avec celle que j'aime à la folie
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:57

Le diner se passait dans la bonne humeur et de ci de la, les éclats de rires se faisaient entendre. Le buffet avait été apporté et la rouquine ne savait plus ou poser ses yeux tant tout semblait appétissant. Ne sachant trop sur quoi jeter son dévolu, elle fini par se servir une infime part de chaque mets pour se donner l'occasion de gouter à tout !
La fête battait son plein et c'était maintenant au dessert d'entrer en scène. Faisant discrètement signe a 4 lacets, elle les traina en cuisine en leur expliquant ce qu'elle attendait d'eux. Elle sorti un pot de miel et commença a empiler les petits choux qu'elle avait farci de crème pâtissière pour en faire une pièce montée. Elle savait que son filleul en était friand et tenait a lui faire plaisir pour ce jour si particulier.

Deux des serviteurs sortirent du cellier avec le gâteau blanc qu'elle avait assemblé quelques heures plus tôt. Leur désignant une table du menton, elle leur demanda de le poser là le temps qu'elle finisse la pièce montée et qu'elle mette la touche finale sur le gâteau a la crème.
Les minutes défilaient et Chpiot se pressa afin que les jeunes mariés ne s'inquiète pas de son absence et ne vienne gâcher la surprise en pointant leur nez en cuisine.

Enfin, elle se recula de quelques pas pour admirer le résultat.
Deux des laquets prirent la pièce montée et avancèrent en direction de la salle du banquet, suivi de près par des deux autres chargés du gâteau, Chpiot, fermant la marche pour s'assurer que tout se déroule sans encombres.

Mariage Armaury et tartine - Page 3 T-piec10 Mariage Armaury et tartine - Page 3 T-piec11

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Weddin10
La table avait été disposée pres qu'une fenetre et bientôt les desserts attiraient les regards gourmands.

Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:57

Armaury qui buvait le champagne avec Tartine et ses invités ne c'était pas aperçu de l'absence de Chpiot jusqu'à ce que celle ci s'avance et juste devant elle une magnifique pièce montée dont il raffolé, sa marraine avait une fois de plus fait du bon travail et la surprise de ce fait était totale.

Les laquais apportèrent donc non seulement une pièce montée, mais également un énorme gâteau qui paraissait aussi succulent que beau.

Armaury alla de ce pas remercier sa marraine et lui fit plein de bisous en la remerciant

Une fois de plus ma chère Chpiot tu nous gâte puisse tu toujours resté la même et notre bonne chpiot à tous sans qui Compiègne ne serait plu totalement ce qu'elle est et ne serait peut être jamais devenu ce qu'elle est aujourd'hui, encore un grand merci du cœur.

Puis il invita chpiot à partager le gâteau comme c'est elle qui l'avait si hardiment préparé

Ma chére Chpiot, c'est donc à toi que revient l'immense honneur de découpé ce gâteau

Puis il sourit et frappa dans ses mains pour que la musique reprenne, pendant que chpiot découpé le gâteau

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Photo%20concert%20violon%20%281%29
Revenir en haut Aller en bas
wolwe

wolwe


Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:30

regard chpiot arrivée avec les patisserie et se dit qu'elle à pas perdu la main ses vraiment des chef d'oeuvre j'ose apenne y touché
Revenir en haut Aller en bas
Federyc

Federyc


Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 33
Localisation : Manoir de Beaumont (http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/)

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:19

Federyc arriva à la salle au moment où la pièce montée arriva et ne fut qu'ébahi par la beauté et la grandeur de celle-ci.
Puis il s'avanca vers son parrain et son épouse et les salua:


Bonsoir, tous mes voeux de joie et de bonheur.
J'ai pensé que ce petit présent vous ferez plaisir.


Il s'écarta et les serviteurs apparurent avec le présent, un service de table.

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Gien-service-de-table-en-faience-fine-decor-bleu-de-lambrequins-1117792619275397
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdebeaumont.forumgratuit.org/
marjo270496

marjo270496


Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2010

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:18

Marjo, qui s'était glissée au bras de Wolwe, observai le gâteau, fascinée ayant hâte d'y goûté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mariage Armaury et tartine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Armaury et tartine   Mariage Armaury et tartine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Armaury et tartine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chambre de Armaury et de Tartine
» Repos d'Armaury et de Tartine
» Chambre de Bébé
» Ballade et promenade
» maladie d'Armaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: archives-
Sauter vers: