Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repas entre Armaury Charles et Emmaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:11

Emmaline nouvelle personne de la maison arriva au domaine et fut très bien recu par le personnel mais les temps avait était dur pour Armaury mais la maison aller revivre.

Emmaline se dévêtit et entra dans la salle a manger accompagner de Charles et d'Armaury qui avaient très faim.

Bien Emma si tu aime le cerf à la sauce grand veneur tu va etre servi accompagné par des champignons.

Bien sur si tu n'aime pas tu me le dit mes servants te préparerons autre chose.

Mais avant toute chose l'apéritif.

C'est alors que tout les domestiques arrivèrent pour faire la connaissance d'Emmaline, Armaury les avait convier pour faire connaissance et boire l’apéritif

Jacques le jardinier, Bertille la ménagère, Leonie la cuisinière, Martin le palefrenier et Jean le comis

voila maintenant buvons avant de passer a table
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:50

Emmaline était recue comme une reine.
IL y avait beaucoup plus de domestiques ici que chez elle ,elle n'était pas habituee a voir tant de monde


Bonjour tout le monde.

Emma fit un sourire a chacun d'entre eux

du cerf? hum oui j'aime ça mais je n'en ai pas mangé souvent
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeMar 31 Déc - 19:18

Il sourit a Emmaline qui semblait un peu intimidé par le nombre mais il était certain qu'elle s'y ferait

Et bien ma chérie tu va te régaler pour le cerf,

Puis Armaury frappa des mains et il invita sa chérie a passer a table, Charles était presser de mangé.

Cherie si tu le veut bien nous allons dejeuner
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:37

Emma vivait seule avec Aristide et Louison, elle n'était pas habituee a tant de monde autour d'elle.
la piece était luxueuse,beaucoup plus que chez elle ou c'était plus rustique .

Elle s'installa a la place indiquée par son bien aimé ,elle avait envie de l'embrasser mais ce n'était ni l'endroit ,ni le moment,elle devait bien se tenir ici.


Oui j'ai grand faim!

puis elle s'adressa a Charles


[b]Charles,je suis contente de voir ou tu habites ,c'est tres beau! Elle lui sourit gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:16

Emmaline avait faim, Armaury pria donc ses serviteurs et domestiques de lui apporter la repas et de dresser le couvert, il rajouta

Aller si vous voulez bien nous allons diner et n'oublier nous avons une invité de marque une baronne alors soyez irréprochable

Puis il se tourna vers Emmaline et sourit Charles et Emmaline se mirent a table puis quelque instant plus tard, les serviteurs apporterent le repas et le vin Désolé cherie vin de loire je n'aime pas trop le vin de Bordeaux

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Cerf-sauce-grand-veneur-plat-individuel-250g
Repas entre Armaury Charles et Emmaline Saumur-rgeweb
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:07

armaury,je suis pas habituee a tant de ceremonie .

ça sent rudement bon! hum j'ai faim!

Elle attendit que le maitre de maison soit pret a manger pour commencer

je suis plus habituee au vin de nuits st geoges domaine des basilics qu'au Bordeaux..ce vin va nous rappeler notre voyage
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:12

Il sourit a Emmaline et aller se mettre a table et commencer a diner

Oh! Excuse moi cherie, je n'ai vraiment pas fait exprés mais tu sais j'aime beaucoup les vins de Loire et ne supporte que trés peu les vins de Bourgogne, je les trouves trop secs et fort en alcool.

Puis il claqua des mains et tout le monde se mit a table y compris les domestiques

Charles manger, Armaury repris

Tu vois cherie, ici tout le monde mange a ma table

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas entre Armaury Charles et Emmaline Empty
MessageSujet: Re: Repas entre Armaury Charles et Emmaline   Repas entre Armaury Charles et Emmaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas entre Armaury Charles et Emmaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du 6 novembre 1458
» Repas du 19 Novembre 1458
» Baptême de Charles
» célébration du couronnement d'Armaury
» Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: Le Domaine :: Salle à manger-
Sauter vers: