Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baptême de Charles

Aller en bas 
+6
javyan
Garou515
Federyc
Armaury
tartine
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:16

Contente de revoir son jeune vieil ami, elle l'étreignit amicalement ainsi que sa très grande et meilleure amie Tartine.

- " Je suis aussi heureuse de vous revoir se soir, merci pour cette invitation, vous êtes tous les deux magnifique et Arm !
Quelle allure ! Vraiment superbe tu n'as pas chômer ..." s'exclama t-elle avec une fascination.

Puis se tourna vers les personnes venant d'arriver et se présenta à son tour de manière accueillante et souriante.

- " Bonsoir à vous, Korrydwenn de Compiègne, vieille amie de Tartine et Armaury. Ravie de faire votre connaissance, c'est un plaisir d'être parmi vous."
Revenir en haut Aller en bas
javyan

javyan


Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:15

Javyan sourit à l'homme se présentant comme le filleul d'Arm'. Elle le salua

Enchantée de faire votre connaissance... vous habitez Compiègne? je ne vous y ai jamais vu pourtant...

Elle sourit de plus belle allant zouiller Marjo' qui venait d'arriver avec sa belle petite Esmé. Puis salua Kat et enfin Korrydwenn. Elle était heureuse d'être là parmi eux tous bien que n'étant absolument pas habituée à des lieux come celui-ci. En réalité, elle avait un peu d'appréhension... Les églises, les chapelles, tout ce qui se rattachait à la religion lui était non seulement étranger mais sinonyme de difficultés pour elle... alors elle observait d'un air attentif la chapelle, ne s'y sentant absolument pas chez elle... enfin, il fallait qu'elle s'y habitue si elle voulait un jour se faire baptisée.

Elle était toute à ses pensées sur le baptême du coup n'écoutant plus les discussions alentours... se demandant comment cela se passait, si c'était la même chose pour les enfants que pour les adultes... Puis observant la chapelle, elle se demanda à quoi tous les objets présents pouvaient-ils servir... elle observait tout cela d'un air interloqué et interrogateur... puis revint subitement à la réalité se disant qu'elle ferait sans doute mieux de s'installer pour le début de la cérémonie. Elle s'assit donc sur un banc, attendant la suite d'un air paisible mais cachant bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:09

Bonjour tout le monde! Je suis raiment ravie de vous revoir, soyez les bienvenues!

Puis en embrassa son amie Kory
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : A mon dommaine http://ddgr.forum-pro.fr/

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:39

Garou salue les personne qui entre fur et a mesure qu'elle entre, et cherche son parrain ou sa marraine des yeux quand il apperçois Armaury,Il lui murmur

Je suis désole je me sens pas bien je vais prendre l'aire.
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:13

Il ne comprenait pas trop ce qu'il se passer car au moment ou le baptême aller commencer Garou annonçait a son parrain qu'il aller prendre l'air, il était un peu abasourdi par ce que venez de lui dire Garou mais après tout il lui répondit

Vas y si tu te sent pas bien, mais fait attention, ne reste pas trop longtemps, car ca va bientôt commencer je crois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:28

Alors que Garou, sortait dehors, la porte s'ouvrit au même moment, quelle joie pour Armaury lorsqu'il vit sa cousine et son cousin entré dans la chapelle

Baptême de Charles - Page 2 The%20Tudors%203

Ahhhh bonjour cher cousine et cher cousin, comme je sis heureux de vous voir tout les deux ici. Votre visite est une véritable surprise.

Comment c'est passer votre voyage depuis la Normandie??
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:58

Entendant son époux , elle se retourna, voyant les nouveaux arrivés elle vint au devant d'eux.

Soyez les bienvenues, je suis ravie de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:09

Oh bonjour Tartine ravi de vous voir

S’exclama dans un sourire et une voix de cristal Marguerite

Moi aussi je suis content de vous revoir tout les trois, Marguerite et moi n'aurions rater pour rien au monde la Bapteme du petit Charles, mais soit allons nous asseoir, nous ne serons plu quoi nous dire pour le repas sinon

Ajouta le cousin d'Armaury
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:33

Le monde arriva par vague et Korrydwenn sourit à toutes les personnes qui entrèrent pour saluer la famille Thénac et de Saintonge.

Contente pour le déroulement de l'évènement, elle se tourna sur un des serveurs pour lui pendre une coupe et commença à y tremper le bout des lèvres.

- " Très cher, allez donc proposez à vôtre Maître et Maitresse et de même qu'aux invités, je pense qu'ils ont un peu la gorge sèche ..." s'adressa - t -elle à son fidèle et sourit .

Le serveur sourit à son tour et empressa le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:38

Les invités étaient arrivés

Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:55

[ applause LJD de Korry] for video.
Revenir en haut Aller en bas
korrydwenn

korrydwenn


Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2010

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:58

Korrydwenn fut charmer par les invités mais n'osa pas leur parler et préféra rester légèrement en retrait pour regarder un tel spectacle animé par les costumes d’apparat pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ojala

Ojala


Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: oyé oyé en Bapthême de Charles de Thénac   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:02

JEUDI 06 OCTOBRE 1459 à Villarceaux en sa chapelle & demeure

MES HOMMAGES GENTES DAMES & DAMOISEAUX
LE BAPTËME DE CHARLES de THERAC de SAINTONGE EST TRES BEAUX ET GRAND COMME LES, SES PARENTS
DAME TARTINE ET GRAND MESSIRE ARMAURY DE THENAS DE SAINTONGE.
DIEU PROTEGE CE FILS NOUVEAU DE L'EGLISE ET QUE SON ANGE GARDIEN, ET SAINT PATRON LUI PORTE
L'EPE ET BOUCLIER COMME SAINT MICHEL, LA FOI ET LA LECTURE CELESTRE COMME SAINT GABRIEL, ET QUE
SES PEREGRINATIONS SOIT TOUJOURS SOUS CELLE DE RAPHAEL.
QUE LA TRINITE DE SES ARCHANGES SOIT TOUJOURS SUR LUI POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DE SES BONS PARENTS
DAME TARTINE ET GRAND MESSIRE ARMAURY DE THENAC DE SAINTONGE.
AMICALENT AU TRIO
Ojala seigneur en Orgemont,duc en Montmorency,prince en Condé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:25

Ojala Offrit ceci a Charles pour son baptême, une sublime médaille

Baptême de Charles - Page 2 Photo_11119287511g
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
tartine

tartine


Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : compiegne

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:44

Tartine etait trés touchée par le cadeau et le discour de mon ami Ojala, elle s'approcha de lui.

Je vous remercie du fond du coeur ce que vous venez de dire me touche beaucoup et ce cadeau pour Charles et vraiment magnifique!

Puis je me permetre?

Elle le pris dans ses bras et lui deposa un baiser sur la joue

Encore mercie!
Revenir en haut Aller en bas
Ojala

Ojala


Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: OJALA TRANSCENDE d'EMOI !!!!!   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:51

OJALA EST D'UNE TIMIDITE MALADIVE, IL RESTE COMPLETEMENT SURMERGER PAR L'EMOI, SON VIGAGE PREND LA COULEUR DE LA "cherry" CAR IL PORTE A DAME TARTINE DE THENAC-SAINTONGE,ARMAURY DE THENAC-SAINTONGE ET LEUR CHERUBIN CHARLES-THENAC-SAINTONGE UNE TRES FORTE AFFECTION-ADMIRATIVE IL EN RESTE EN CROIX.
IL AIME BEAUCOUP SE COUPLE ET PARTAGE LEUR BONHEUR,IL SE SOUVIENT DE LA DEFENSE DE SONT SEIGNEUR DE NUIT POUR COMPIEGNE, JE NE COMPREND PAS QU'IL NE SOIT PAS DUC DE COMPIEGNE CAR IL EN A LA MAJESTE king
MAIS DIEU POURVOIRA A SON HEURE CETTE DETTE QUE COMPIENOIS & COMPIENOISE DOIVENT A CE CHEVALIER.
JE SUIS TRES FIER D'ETRE TEMOIN DE CETTE DEFENSE ET ENCORE PLUS DE LA CONCECRATION DE LEUR PETIT ANGE A LA VIE
DE L'ETERNEL CHRITO QUI PART CE BAIN SPIRITUEL LE FAIT ENTRE FILS DE DIOS bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
Ojala

Ojala


Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: SUPERBE !!!!!   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:01

flower CE BAPTHEME EST TRANSCENDANT PAR LA FORCE DE L'ESPRIT CELESTE.
MAJESTUEUX PART SES ASSITANTS queen king farao
ET QUEL REUSSITE PART LE CONSTRUCTEUR DE CETTE VIDEO !!!! cheers

:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:sunny:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33

Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
https://seigneuriedethenac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Baptême de Charles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Charles   Baptême de Charles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Charles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge
» Repas entre Armaury Charles et Emmaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: archives-
Sauter vers: