Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anniversaire Armaury

Aller en bas 
+7
pistedeski
cmmjd
Jean Coatanlem
Cunegonde5
Armaury
Rhémy
mei_lan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mei_lan

mei_lan


Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:17

Amaury n'avait cessé de parler de son anniversaire, la veille de la fête qu'il organisait. Il donnait l'adresse des lieux à ses amis, s'assurant qu'ils avaient bien tout noté. Craignait-il qu'on lui fasse faux bon? Mei s'était amusée de l'empressement d'Arm quant à cette réception. Tel qu'elle le connaissait, il organiserait ça de manière très convivial, et l'atmosphère promettait d'être aussi joyeuse qu'animée.

Le jour même, après être rentrée des champs où elle avait travaillé la matinée entière, Mei prit un bon bain histoire de se prélasser avant la réception. L'essence d'orchidée qu'elle avait diluée dans l'eau chaude, embauma le corps de la jeune fille. Après avoir enroulé un grand drap de lin autour d'elle, elle alla s'asseoir en face d'une petite commode où trônait le seul miroir de la propriété.

Mei appliqua sa crème de lait d'ânesse sur le visage et le cou, prenant soin de masser sa peau pour l'hydrater. Elle profita du fait qu'elle n'avait pas encore rêveti sa robe, pour maquiller légèrement ses jolis yeux bridés. Elle farda ses joues en posant un peu de rose sur ses pommettes. Puis, elle appliqua du rouge sur ses lèvres. Mei décida de ne pas attacher sa chevelure d'ébène, profitant du fait que le bain les ait rendus soyeux.

Après quoi, elle se leva et alla choisir la robe qu'elle porterait à la réception. Mei opta pour une longue robe typiquement chinoise : Elle était rouge vif et quelques phœnix bleu roi se dessinaient sur les bords de la robe. Cette dernière était fendue jusqu'au genou et l'on pouvait entrevoir ses bas bleu nuit. La jeune fille boutonna soigneusement le col de sa robe, et se regarda dans le miroir, satisfaite de l'effet que donnait cette robe sur elle : Son corps filiforme et bien proportionné était parfaitement mis en valeur, tout en restant convenable et non vulgaire.

Fin prête, elle se rendit au Domaine d'Arm, dont elle connaissait à présent le chemin. Un domestique la fit entrer, et elle attendit patiemment dans un petit salon, qu'Arm vienne la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy

Rhémy


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:58

Rhémy avait des fourmis dans les jambes depuis son immobilisation forcée à Varennes. C'est donc avec une grande joie qu'il avait pris connaissance de l'invitation qu'Amaury lui avait fait parvenir, et avec empressement qu'il avait rejoint la proprièté de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:46

Armaury serra la main de son vieil ami rhemy puis il lui fit signe de se mettre a l'aise et que surement d'autre invités aller venir...

Il apercu Mei dans une tenue sublime, il lui sourit et il lui demanda de se mettre a son aise,

Il leur dit :

Vous voulez quelque chose mes amis ?

Armaury etait habiller de sa plus belle tenue il avait mis ses bac blancs ses chausses et ses braie bleues puisavait reveti son mantel de soie et de rayonne
Revenir en haut Aller en bas
Cunegonde5

Cunegonde5


Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:15

Quelques pas plus loin, admirant les toiles ça et là, Cune découvrit la grand salle où l'on fêterait et festoierait à tout va! Chacun était vêtu dignement, elle semblait ridicule avec ses pauvres habits de route mais qu'importe... Elle était là pour l'anniversaire d'un ami et nul doute que l'on s'amuserait à loisir. Elle se tourna vers Armaury.

Tu nous a gâté dis donc! Les petits plats dans les grands! Very Happy

Apercevant Rhemy qui était arrivé, elle le rejoignit pour le saluer, souriante, ravie de voir des visages connus.
Armaury avait planifié un repas pantagruélique, il faudrait sûrement recoudre des boutons de braies qui sauteraient^^
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:04

Armaury descendit par l'escalier doré avec à son bras Piste, tout deux descendirent ls escaliers, une fois tout deux arriver sur le parquet de la salle de danse Piste et Armaury saluerent leurs invités qui tous n'etaient pas encore arriver et Armaury déclara d'une haute et vive voie :

Gentes Dames, Messires et ami Bienvenue a tous et toutes au domaine et que la fete commence!!


Aussitot l'orchestre s'activa a jouer de la musique douce pour l'apéritif et les discussions allérent bon train, cependant on attendit encore certains qui n'etaient pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Jean Coatanlem




Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:39

Il se laissa entrainer par Camille la sauvant de la chute de temps a autres ^^


Dernière édition par Jean Coatanlem le Jeu 21 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmmjd

cmmjd


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:39

Camille, tenant toujours Jean par la main, suivit Arm jusqu'à la grande salle .. Mais ceci ne fut pas la chose la plus évidente ! En effet, l'intérieur des lieux étant aussi époustouflant que l'extérieur, elle ne savait plus où donner de la tête, et trébucha plusieurs fois .. Heureusement elle ne tomba pas une seule fois et remercia donc d'un sourire son marin.

S'arretant un instant à la porte, elle regarda qui était présent .. Appercevant Mei, elle s'en approcha et lui fit un gros bisous, puis elle se retourna et cru reconnaitre la silhouette de ..

Rhémy ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Coatanlem




Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:44

Camille finis par interpeller un homme, son nom lui dis d'ailleurs quelque chose, il attendis, patient, sa bouteille de Chouchen a la main !
Revenir en haut Aller en bas
pistedeski

pistedeski


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:31

Piste entra et commenca a saluer le tit monde présent :

Bonjour a tous !!

Alla bisouiller Rhemy qu'elle n'avait pas vu depuis si longtamps !!

J'espere que vous vous amuserez tous !!!

Piste alla pres de Arm lui faire un calin et dit :

Bon anniversaire mon ange !!

Et l'embrassa !!! ensuite se dirigea vers le bar et se servi un bourbon pour ne pas changer les bonnes habitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacmonunnivers.skyrock.com
angegabrielle

angegabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:31

Ange avait reçu une invitation de son ami Arm. Qu'elle fut sa joie lorsqu'elle la lu, elle était invité au domaine de Villarceaux pour son anniversaire.

Elle n'avait pas vu Arm depuis un certain temps et avait hate de le revoir.
Elle se fit toute belle pour l'occasion avait revêtue une jolie robe blanche, avait relevé ses cheveux par un chignon et c'était parfumée d'eau de rose .

Elle entra dans la demeure de son ami et aperçut les invité présent dont Rhémy qu'elle alla saluer.


Bonsoir Rhémy

Ange attendait aussi de voir son ami Arm. Elle le vit un peu plus loin et lui fit un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:00

Armaury apercut son amie Ange, elle était donc venue, il était content de la savoir ici et il alla la voir

Comment va tu cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu comment vont les nouvelles, oh! et merci beaucoup d'etre venue tu est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy

Rhémy


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:03

Rhémy à peine arrivé ne tarda pas à rencontrer son hôte et la salua chaleureusement...

Bonjour Arma !!! quel plaisir de te voir enfin et à pareille occasion qui plus est !
Ce domaine est magnifique, je t'envie...


Puis tournant le regard...

Cune !! Camille !! Ange !! hoooo Piste... quel plaisir de vous revoir vous aussi !!!

Entrainant Arm avec lui il s'empressa de venir faire une bise à ses amies...

Je suis bien content d'être la parmis vous à l'occasion de cet anniversaire... les instants de bonheur, il ne faut jamais les laisser filer entre ses doigts... que cette journée soit heureuse pour tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angegabrielle

angegabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:36

Arm je vais bien parce que je suis ici avec vous et comme tu dois le savoir je suis retourné à Varennes mais je ne pouvais manquer ton anniversaire.

Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire mon ami rempli de bonheur.

Ange afficha un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:38

Armaury fixa Ange et apres un moment d'hésitation il lui demanda :

Dame m'accorder vous cette danse ?

IL esperait de toute son ame que celle ci reponde oui
Revenir en haut Aller en bas
mei_lan

mei_lan


Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2010

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:42

La jeune Mei avait assisté aux allées et venues des divers invités de la réception, ne sachant trop quoi faire: Elle ne les connaissait pas pas tous malheureusement. Sire Rhémy papotait avec une Dame vêtue de blanc ainsi qu'Arm. Ce dernier semblait d'ailleurs ravi de revoir ses amis. La fête promettait d'être agréable. Cependant, Mei ne parvenait pas à trouver sa place parmi les invités.

Elle se dirigea vers le buffet, et demanda à un domestique si elle pouvait avoir une coupe de champagne. Le jeune homme s'éxécuta et Mei le remercia vivement. Puis, elle se retourna et sirota sa boisson en observant les invités qui parlaient de tout et rien. Arm invita la jeune femme en blanc à danser. Mei fronça les sourcils : Pourquoi n'invite-t-il pas sa compagne? La première danse devrait lui être réservée...étrange pensa-t-elle. Néanmoins, elle les regarda en souriant, heureuse de voir son ami s'amuser de manière insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
pistedeski

pistedeski


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:51

Piste revennait des latrines et vu Arm danser avec une autre fille qu'elle pour la premiere danse !!! Evil or Very Mad se dirigea vers le balcon et alla contempler le jardin essayant de faire abstraction a se qui se passait sous ses yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacmonunnivers.skyrock.com
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:19

La danse s'acheva, il avait danser en premier avec Ange une valse puis il n'apercut plu Piste autour de lui la valse royale des amoureux aller commencer il etait donc obligé de danser avec sa douce et tendre mais il ne l'a vit point il demanda donc a son ami Cune où etait elle passer, celle ci lui repondit pres du balcon. Alors Armaury accourut vers sa douce pour lui demander sa main pour danser avec lui

Piste m'accorde tu maintenant cette danse ? Elle est importante pour nous deux puisque c'est celle des amoureux
Revenir en haut Aller en bas
pistedeski

pistedeski


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:30

Piste regarda son ange et lui sourit :

Evidemment que je viens mon ange !!

Elle prit sa main et l'embrassa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacmonunnivers.skyrock.com
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:03

Armaury entra donc dans la salle de danse où tout les yeux des invités les fixérent, il tenait sa douce par la taille et dansa avec elle la valse qui tournait, tournait, tournait ....
Revenir en haut Aller en bas
pistedeski

pistedeski


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:19

A la force de tourner et tourner Piste posa sa tete contre l'epaule de Arm et ferma les yeux profitant de cet intense moment en amoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sacmonunnivers.skyrock.com
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:07

La valse s'arreta, elle etait terminé et ce moment de plaisir mourut avec elle...

Armaury retourna donc voir ses invités et les convia a ce mettre a table, l'orchestre le suiva et sonna trois coups de trompette pour signaler le repas dont les serveurs ne tarderent pas a apporter les plats garnis.

Armaury s'installa donc a coter de piste au milieu du banquet et déclara a tous et toutes :


Mes chers Amis, je suis tres fiers de vous tous et vous m'honnorer ce soir d'etre avec moi pour mes 29 ans, je sais ce ne sont que des mots puissent-ils au moins en ce jour de fetes et de bonheur partagé rester gravé en nous et se souvenir de notre amitier qui je l'espere restera inébrenlable quoiqu'il advienne et je vous souhaite a tous et toutes un excellent repas je vous remercie.

Puis Armaury s'asseya et commnenca a manger
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:40

Armaury aprés avoir terminé son repas alla chercher une torche dans les uisines et il annonca :

Mes chers amis je vous pris de bien vouloir aller sur le balcon pour apercevoir un "feu d'artifice"
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : Compiègne Dr de Champagne

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:49

Ava arriva dans la grande salle où table était dressée avec des mets des plus délicieux.
Elle ne connaissait pas grand monde, juste Messire Armaury et Mei Lan qu'elle avait aperçu en place de Compiègne.

Elle salua courtoisement toutes les personnes présentes

Le Bon soir, dames et et sires, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ava.

Elle tenait dans sa main un sac de lin assez lourd fermé par un lacet de cuir. Elle s'approcha de Armaury et lui tendit.

Bon et Heureux anniversaire, Messire, que cette nouvelle année puisse vous apporter tout ce que vous désirez.
Il me semble que vous êtes bon cavalier et que ce petit présent vous ravira.


Anniversaire Armaury Etrier10


La nuit tombait et il semblait qu'elle avait entendu en entrant dans la salle, le Maître des lieux convier les hôtes à regarder le feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:37

Armaury fixa assez longtemps ce magnifique présent que lui avait offert Ava, il la remercia dignement :

Merci Ava, ils sont vraiment magnifiques, comment vous remercier d'avantage ?

Apres reflexion Armaury lui demanda :

Me faite vous l'honneur de cette danse ? car je suis aussi bon danseur
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 47
Localisation : Compiègne Dr de Champagne

Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:58

Ava souria en voyant que les étriers plaisaient à Armaury.
Elle lui tendit sa main délicatement pour qu'il l'entraîne danser.

Avec grand plaisir de vous accorder cette danse. Je ne suis, ma foi, trop mauvaise danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Armaury Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire Armaury   Anniversaire Armaury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire Armaury
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie d'Armaury
» Ballade et promenade
» Mariage Armaury et tartine
» Chambre de Armaury et de Tartine
» Repos d'Armaury et de Tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: archives-
Sauter vers: