Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Keltica de Chancelley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:02

Armaury arriva avec à son bras sa suzeraine Keltica ils arriverent tout deux dans le salon réservé aux invités de marques, aprés tout il recevait en ce lieu pas n'importe qui... la salle aux couleurs chatoyantes, avec des rideaux rouges et blancs, brodés aux fil d'or et les murs pavés de tentures bordeaux rendait à la piéce un aspect solennel, de plus le soleil de la fin d'eté transpercé de ses rayons la salle lui donnant ainsi une atmosphére chaleureuse. La servante Bérénice avait déposer au centre d'une desserte en noyer des macarons, du nougats et des ecorces d'oranges confites dans un présentoir a pâtisseries en etain et vermeil.

Je t'en prie Keltica assoit toi Armaury s'assit
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:31

Le regard de la jeune femme parcourut le joli salon décoré avec soin et goût. Armaury avait créé une atmosphère chaleureuse et on se sentait de suite à l'aise.

Merci mon ami, dit-elle en s'asseyant. C'est très beau ce que tu as fait ici, quand j'ai visité, au moment où je prévoyais l'octroi, c'était assez vide, les terres étaient plus ou moins à l'abandon, j'espère que tu arriveras à vite faire prospérer les alentours. J'ai vu en passant qu'il y avait quelques fermes occupées, avez-vous rencontré les fermiers ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:30

Coucou!! Bonjour bonjour! c'est nous!

Emmaline entrait tenant petit Charles par la main et Guillaume dans ses bras .
Elle s'avança toute joyeuse,embrassa son amie et fit un furtif baiser a Armaury, trop encombrée par le bébé .

je crois que tu ne connaissais pas Guillaume Kelti, on ne le sort pas, tu en connais la raison .Bientôt il pourra se montrer le petit ange .Il est beau hein?

Arrivée de Keltica de Chancelley Bebe_g10

Charles ,tu dis bonjour a la vicomtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_thenac

Charles_de_thenac


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:22

Emmaline le tenait par la main. Il grandissait et s'épanouissait dans le domaine de son pere qu'il aimer beaucoup, emma s'occuper de lui et surtout de son petit frére il etait timide mais devait etre là pour acceuillir la suzeraine de papa dame Keltica, emma aimé beaucoup le petit mais Charles un peu jaloux lui dit

Euh Maline le plus beau c'est moi hein?

Bonjour Keltica, il tendit sa joue. C'est toi le suzeraine a pére? Tu est de la famille???
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:54

Keltica tourna la tête en entendant des pas s'approcher et sourit à son amie Emma, qui tenait un bébé dans ses bras et le fils d'Armaury par la main.

Coucou Emma ! En effet, je n'ai pas été présentée à ce beau petit bébé... Il est adorable, vraiment, mes félicitations à tous les deux...

Elle regarda le petit poupon, sagement langé et tenu contre sa maman et songea à ses propres enfants. La petite voix de Charles la sortit de ses pensées et elle lui sourit.


Bonjour Charles, je suis contente de te revoir ! En effet, je suis la suzeraine de ton papa, mais aussi son amie, comme celle d'Emma. Si je suis de la famille ? Euh... non pas vraiment, mais nous sommes très proches, et nous allons souvent nous revoir à présent ! Tu pourras aussi revoir Sophie, tu te rappelles, la petite fille qui était près de toi et Emma lorsqu'on a fait la cérémonie pour ton papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_thenac

Charles_de_thenac


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:16

Charles écouta se que lui dit Keltica et sourit il etait contre maline qu'il tenait par sa robe, timidement et un peu rouge il répondit

Tu est gentille toi.... il vit son père qui froncait un sourcil en sa direction, euh.. vous etes gentille je veut dire puis il repris ah oui Sophie c'est la fille tres tres belle mais qui se prend pour la reyne???
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:05

merci Kelti  !  y a si longtemps que j'en révais !

Emmaline tira sur le bras de Charles

Charles,tu poses trop de questions .Keltica est vicomtesse ,tu dois bien te tenir ,voyons .

Elle lui passa ensuite la main sur l'epaule pour le rassurer ,ne voulant pas non plus qu'il devienne taiseux .

Et Charles tu es le plus beau des petits garçons de ton âge et du royaume

Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_thenac

Charles_de_thenac


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:39

Charles savait qu'Emmaline aller le remettre a sa place mais surtout que son pére aller lui aussi intervenir et dans les plus brefs délais

Pardon Maline suis comme ca moi bavard comme papa qui lui aussi parle beaucoup

il se mit a rire tout content enfant qu'il etait
Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:54

Le garconnet n'avait decidement pas sa langue dans sa poche ce que Charles de toute façon raconter c’était un peu vrai Armaury était lui aussi un peu comme ca sur les bords et le vieux père pensa que de toute façon la vérité sort toujours de la bouche des enfants...

Dit toi petit chenapant va ce n’est pas comme ca que l'on parle de son père hein, il sourit finalement

bien avant que nous passions a table je crois que je dois vous annoncer que d'autres invités vont venir afin de célébrer mon anoblissement cette cérémonie ou plutôt ce banquet aura lieu dans la grande salle bal c'ets plus simple et puis de toute facon il y'aura de la musique

les invités sont bah deja vous deux mesdames, il sourit normal en meme temps hihi puis Arnaut, Kedalith, Emardeche, Ladylay, Nolwenmonier, Rohan edouard et bien sur Piala mais sans etre sur que tout le monde puisse venir pour le moment voici la liste j'espere que j'ai oublier personne
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:49

Keltica ne put que sourire devant le petit garçon, adorable et curieux, mais tous les enfants sont ainsi après tout.

Oui, Sophie est ma fille, et elle sera très contente de savoir que tu la trouves bien jolie, tu es très gentil de le dire ! Et elle a effectivement son petit caractère, je pense qu'elle tient cela de moi !


Elle releva les yeux sur Emma et le bébé.

Tu sais, Emma, ce n'est pas parce que je suis vicomtesse que je suis différente, je pense que tu le sais, depuis le temps... Je ne fais jamais de reproches aux enfants, je ne sais que trop combien ils sont spontanés. De plus, cela me change justement des courbettes et des faussetés, des hypocrisies...

La jeune femme dissimula un soupir, décidément, tout le monde la croyait changée, alors qu'elle était la même ; elle hocha la tête aux mots de son vassal.

Je ferai en sorte d'être là, si cela te tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:27

Citation :
Tu sais, Emma, ce n'est pas parce que je suis vicomtesse que je suis différente, je pense que tu le sais, depuis le temps... Je ne fais jamais de reproches aux enfants, je ne sais que trop combien ils sont spontanés. De plus, cela me change justement des courbettes et des faussetés, des hypocrisies...


je sais Kelti,on est pareilles pour ça,je deteste les courbettes ,les magouilles ,c'est pour cela que parfois c'est houleux entre nous,la franchise etant souvent notre qualité qui peut engendrer des soucis sauf si nous arrivons a nous expliquer ,n'est ce pas ?
Bon Maumau,j'ai un peu soif moi !je vais chercher le panier de Guillaume, j'aime quand il est pas loin de moi
Charles, tu peux jouer a present,va chercher de quoi t'occuper

Revenir en haut Aller en bas
Armaury

Armaury


Messages : 258
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : https://seigneuriedethenac.forumactif.org/

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:16

Les deux femmes avaient échangées entre elles et Charles toujours espiègles était très attentif aux discussions des adultes ne perdant pas une minute pour écouter leur conversation afin de ressortir un argument, le bon père s'en aperçut

Bon Charles va jouer maintenant et va dire a Bérénice d'aller préparer la table car nous allons dîner et ce soir on a une vicomtesse, un seigneur et surtout une baronne

Mesdames si vous le permettez ce soir nous dînerons et demain nous aurons d'autres invités vous êtes ce soir privilégier ca me fait plaisir de vous avoir toute les deux a dîner je recoit peu de monde ici et voila je souhaite que cet endroit soit gai et vivant et respirable et non pas mort mais avec vous je suis sur que ca ira parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
emmalineStleger

emmalineStleger


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:15

Emmaline sentait qu'elle allait passer une douce soiree . En plus elle avait grand faim,elle mourait d'envie de faire un tour vers les cuisines
 En attendant charles s'était installé avec des livres,elle eut envie de le rejoindre un petit moment.
Cela permettrait a Armaury de discuter avec sa suzeraine ou de lui faire visiter son château .


Ah Charles voila une belle et bonne occupation que les livres,Tu vas apprendre a lire bientôt

montre moi celui la?

Charles lui montra son livre et lui donna tout content

Arrivée de Keltica de Chancelley Livre10

oh! ça parles d'animaux!

tu veux que je te lise un peu?


Arrivée de Keltica de Chancelley Livre110

Emmaline vit comme Charles serait content,alors elle se mit a lire,lui montrant les images en meme temps sur la page d'a coté

Les amis de l'homme
Tousles animaux sont les amis de l'homme lorsque l'homme sait franchement et loyalement etre l'ami des animaux
le tigre feroce,le terrible lion,l'oie..........................,
Revenir en haut Aller en bas
Keltica

Keltica


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2014

Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:06

Keltica regardait l'enfant et Emmaline qui lui lisait une histoire, cela lui fit penser à ses propres enfants, à qui elle lisait fréquemment des histoires le soir, quand elle rentrait à temps avant leur coucher. Les jumeaux étaient encore bien petits pour comprendre, mais Sophie aimait bien ces moment où Keltica lui racontait des jolis contes de fées.

Ce sera très bien de dîner ensemble ; mais pour la fête que tu comptes donner, j'aimerai que Sophie soit là. Ca lui ferait plaisir de venir, de sortir un peu, et sans doute de pouvoir jouer avec d'autres enfants de son âge, si Charles veut bien accueillir la jolie fillette qui se prend pour une reine !


La jeune femme sourit avec malice en faisant un clin d'oeil amusé au petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Keltica de Chancelley Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltica de Chancelley   Arrivée de Keltica de Chancelley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Keltica de Chancelley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Keltica
» Arrivée de Sun
» Arrivée d'Edouard
» Arrivée de Arnaut
» Arrivée de Javyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Thénac demeure d'Armaury de Thénac, baron de Commarin :: Le Domaine :: Salon des invités de marques-
Sauter vers: